Débats virtuels

 

Proposer un Débat

L'équipe de la JID 2020 à l'honneur de vous présenter sa plateforme de conférences en ligne. Cette année, il est désormais possible de participer à la JID à distance et d'organiser un débat virtuel. L'édition de la JID 2020 sera célébrée le 15 Septembre 2020 sous le thème ''La technologie et la numérisation au service de la démocratie". Dans ce cadre vous êtes invités à proposer un débat en ligne sur la plateforme de la JID qui vous permettra d’animer votre débat, inviter les intervenants et les participants, gérer les accès, les demandes d'intervention et les profils. Cet outil est mis à disposition de tous les acteurs de la JID et leur donne la possibilité de débattre de la thématique de la JID 2020 dans toutes les régions de la Tunisie.

  
CONDITIONS D’UTILISATION DE LA PLATEFORME DE VIDEO-CONFERENCE

Important - à lire attentivement : votre accès aux site, produits, services et logiciels associés (collectivement, les « services ») de la plateforme de vidéo-conférence de la jid/ifes tunisie, ainsi que votre utilisation de ses services, sont subordonnés à votre respect et à votre acceptation des présentes conditions. Veuillez lire ces conditions attentivement avant de les accepter.

En cliquant sur le bouton « je suis d’accord » et/ou en cochant la case « j’ai lu et j’approuve les termes et les conditions d’utilisation de la plateforme de la jid » , en accédant au site web et les services de la plateforme de video-conference vous acceptez d’être lié par les présentes conditions de service et leurs formulaires de commande et les politiques intégrées (les « conditions de service »). les services de la plateforme ne sont pas disponibles à des personnes qui ne peuvent pas légalement être liées par les présentes conditions de service.

  • Age. La plateforme est destinée aux utilisateurs âgés d'au moins 13 ans. Tous les utilisateurs mineurs dans la juridiction où ils résident (généralement âgés de moins de 18 ans) doivent avoir l'autorisation de leur parent ou tuteur et être directement surveillés par celui-ci pour utiliser la plateforme. Si vous êtes mineur, vous devez faire en sorte que votre parent ou tuteur lise et accepte les présentes conditions d'utilisation avant d'utiliser le site et la plateforme de la JID.

  • Votre contenu. Nous ne sommes en aucun cas responsables de tout contenu généré par l'utilisateur. Bien que nous incluions des dispositions strictes concernant le contenu généré par l'utilisateur dans ces termes et conditions, nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables de ce que les utilisateurs publient sur ou via notre site et ne sommes pas responsables de tout contenu offensant, inapproprié, obscène, illégal, contrefait ou autrement répréhensible. ou du contenu généré par des utilisateurs illégal que vous pourriez rencontrer sur notre site ou en relation avec votre utilisation de notre site.

  • Dans toute la mesure permise par les lois applicables, nous excluons et déclinons toute responsabilité pour toute perte et dépense de quelque nature et de quelque nature que ce soit, y compris, sans limitation, toute perte directe, indirecte, dommages généraux, spéciaux, punitifs, accessoires ou consécutifs; perte de données; perte causée par un virus; perte de revenu ou perte de profit ou dommage à la propriété; les réclamations de tiers ou d'autres pertes de quelque nature ou caractère que ce soit, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages ou pertes découlant de ou en relation avec l'utilisation du site ou de tout site Web avec lequel il est lié. Vous assumez l'entière responsabilité de l'établissement des procédures de sauvegarde des données et de vérification des virus si vous le jugez nécessaire. Vous acceptez d’être seul responsable du contenu (« Contenu ») envoyé ou transmis par Vous, ou affiché ou téléchargé vers nos serveurs par Vous, Les présentes conditions générales sont régies par, et interprétées conformément aux lois de la République Tunisienne et notamment la loi 63-2004 relative à la protection des données à caractère personnel, sans égard aux principes de choix de loi de celle-ci lors de Votre utilisation des Services de la plateforme de la JID, mais aussi de sa conformité à toutes les lois applicables, y compris, mais sans s’y limiter, aux lois Vous imposant d’obtenir l’accord d’un tiers pour utiliser le Contenu, et de fournir des notifications appropriées sur les droits de tiers. Vous affirmez et garantissez que Vous avez le droit de télécharger le Contenu vers la plateforme de la JID et que cette utilisation ne viole pas ou ne porte pas atteinte à des droits d’un tiers. En aucun cas l’initiative de la JID ne peut être tenu responsable de quelque manière que ce soit du Contenu transmis ou affiché lors de l’utilisation des Services, des erreurs ou omissions dans le Contenu, ou de toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit consécutif à l’utilisation du Contenu ou à un accès ou un refus d’accès au Contenu.

  • Enregistrements. En utilisant les Services de la plateforme, vous autorisez l’initiative de la JID à stocker des enregistrements d’un ou de l’ensemble des webinaires ou des réunions Zoom auxquels vous participez d’une manière automatique. Ces réunions seront conservées dans nos systèmes, et rediffusées sur la plateforme de la JID, et partagées sur les réseaux sociaux. Vous recevrez une notification (visuelle ou autre) lorsqu’un débat commence pour indiquer que l’enregistrement est activé. Si vous ne voulez pas être enregistré, vous pouvez choisir de quitter la réunion ou le webinaire.

  • Contributions générées par les utilisateurs. La plateforme de la JID ne propose pas aux utilisateurs de soumettre ou de publier du contenu. Nous pouvons vous donner la possibilité de créer, de soumettre, de publier, d'afficher, de transmettre, d'exécuter, de publier, de distribuer ou de diffuser du contenu et des documents à notre intention ou sur la plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, des textes, des écrits, des vidéos, des sons, des photographies, des graphiques, des commentaires, des suggestions ou d'autres documents (collectivement, les "contributions"). Les contributions peuvent être consultées par d'autres utilisateurs de la plateforme de la JID et par des sites web tiers. En tant que tel, toute contribution que vous transmettez peut être traitée conformément à la politique de confidentialité de la plateforme de la JID. Lorsque vous créez ou mettez à disposition des Contributions, vous déclarez et garantissez que :

    1. La création, la distribution, la transmission, l'affichage public ou la représentation, ainsi que l'accès, le téléchargement ou la copie de vos contributions ne portent pas et ne porteront pas atteinte aux droits de propriété, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les brevets, les marques commerciales, les secrets commerciaux ou les droits moraux de tout tiers.

    2. Vous êtes le créateur et le propriétaire ou vous disposez des licences, droits, consentements, autorisations et permissions nécessaires pour utiliser et pour nous autoriser, ainsi que le Site et les autres utilisateurs du Site, à utiliser vos Contributions de la manière prévue par le Site et les présentes Conditions d'utilisation.

    3. Vos contributions ne sont pas fausses, inexactes ou trompeuses.

    4. Vos contributions ne sont pas des publicités non sollicitées ou non autorisées, des matériels promotionnels, spams, tentatives d'infecter le site Web avec des logiciels malveillants, des mailings de masse ou d'autres formes de sollicitation.

    5. Vos contributions ne sont pas obscènes, lascives, dégoûtantes, violentes, harcelantes, diffamatoires ou autrement répréhensibles (comme nous l'avons déterminé).

    6. Vos contributions ne ridiculisent pas, ne se moquent pas, ne dénigrent pas, m'intimident pas et n'abusent pas de quiconque.

    7. Vos contributions ne préconisent pas le renversement violent d'un gouvernement ou n'incitent pas, n'encouragent pas ou ne menacent pas de porter atteinte à l'intégrité physique d'une autre personne.

    8. Vos contributions ne violent aucune loi, règlement ou code applicable.

    9. Vos contributions ne violent pas la vie privée ou les droits de publicité d'un tiers.

    10. Vos contributions ne contiennent aucun matériel qui sollicite des informations personnelles de personnes de moins de 18 ans ou qui exploite des personnes de moins de 18 ans de manière sexuelle ou violente.

    11. Vos contributions ne violent aucune loi applicable concernant la pornographie enfantine, ou visant autrement à protéger la santé ou le bien-être des mineurs ;

    12. Vos contributions n'incluent aucun commentaire offensant lié à la race, à l'origine nationale, au sexe, à la préférence sexuelle ou au handicap physique.

    13. Vos contributions ne violent pas, ou ne sont pas liées à du matériel qui viole une disposition des présentes conditions d'utilisation, ou toute loi ou réglementation applicable.

    Toute utilisation du Site en violation de ce qui précède enfreint les présentes Conditions d'utilisation et peut entraîner, entre autres, la résiliation ou la suspension de vos droits d'utilisation du Site.

  • Soumission. Vous reconnaissez et acceptez que toutes les questions, commentaires, suggestions, idées, réactions ou autres informations concernant la plateforme de la JID ("Soumissions") que vous nous fournissez sont non confidentielles et deviennent notre propriété exclusive. Nous posséderons des droits exclusifs, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, et nous aurons le droit d'utiliser et de diffuser sans restriction ces soumissions à toute fin légale ou autre, sans reconnaissance ni compensation pour vous. Vous renoncez par les présentes à tous les droits moraux sur ces soumissions, et vous garantissez par les présentes que ces soumissions sont originales avec vous ou que vous avez le droit de soumettre ces soumissions. Vous acceptez qu'il n'y ait aucun recours contre nous pour toute violation ou détournement présumé ou réel de tout droit de propriété dans vos soumissions.

  • Type de débat. La plateforme de la JID vous permet de choisir entre un débat public et un débat privé.

    1. Un débat public : Lors du remplissage du formulaire, si l’organisateur choisi un débat public, son débat sera publié par l’administrateur de la plateforme sur l’agenda des débats planifiés. Tout utilisateur aura la possibilité d’exprimer son intérêt à suivre le débat et participer sans aucune acceptation de la part du modérateur. La participation est ouverte et limitée à 100 participants par débat. Le débat sera enregistré conformément aux règles d’Enregistrements susmentionnées et republié sur le site web de la JID.
    2. Un débat privé : Lors du remplissage du formulaire, si l’organisateur choisit un débat privé, son débat sera publié par l’administrateur de la plateforme sur l’agenda des débats planifiés. Tout utilisateur aura la possibilité d’exprimer son intérêt à suivre le débat, cependant, sa participation n’est pas confirmée qu’après l’acceptation du modérateur du débat qui lui communique un code d’accès. La participation est limitée à 100 participants par débat. Le débat sera enregistré conformément aux règles d’Enregistrements susmentionnées et republié sur le site web de la JID
  • Copyrights et droits de propriété intellectuelle. Le site et son contenu original est notre propriété exclusive et tous les codes sources, bases de données, fonctionnalités, logiciels, conceptions de sites web, audio, vidéo, textes, photographies et graphiques du site (collectivement, le "contenu") et les marques commerciales, brevets, marques de service et logos qu'il contient (les "marques") sont détenus ou contrôlés par nous ou nous sont concédés sous licence, et sont protégés par les lois sur les droits d'auteur. Sous réserve que vous puissiez utiliser le site, une licence limitée vous est accordée pour accéder et utiliser le site et pour télécharger ou imprimer une copie de toute partie du contenu auquel vous avez dûment obtenu accès, uniquement pour votre usage personnel et non commercial. Nous nous réservons tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés sur le site, le contenu et les marques.

  • Code d’utilisation. Nous nous réservons le droit, mais non l'obligation, de: (1) surveiller le site et la plateforme de la JID pour les violations des présentes conditions d'utilisation ; (2) prendre les mesures légales appropriées contre toute personne qui, à notre seule discrétion, viole la loi ou les présentes conditions d'utilisation, y compris, sans limitation, en signalant cet utilisateur aux autorités chargées de l'application de la loi ; (3) à notre seule discrétion et sans limitation, de refuser, de restreindre l'accès, de limiter la disponibilité ou de désactiver (dans la mesure où cela est technologiquement possible) l'une de vos contributions ou toute partie de celles-ci ; (4) à notre seule discrétion et sans limitation, notification ou responsabilité, de retirer du site ou de la plateforme de la JID ou de désactiver de toute autre manière tous les fichiers et contenus qui sont de taille excessive ou qui sont de quelque manière que ce soit lourds pour nos systèmes ; et (5) gérer le site ou la plateforme de la JID de manière à protéger nos droits et notre propriété et à faciliter le bon fonctionnement du site et de la plateforme de la JID.

  • Plainte. Pour tout contenu, comportement, mauvaise conduite, fausse information, attaque verbale ou abus commis par les utilisateurs de la plate-forme, VOUS êtes encouragés à le signaler à l’équipe de l’initiative de la JID.

  • Toute personne désirant exercer son droit d’accès aux informations personnelles la concernant est priée d’adresser un email à l’adresse suivante : kbali@ifes.org